Initiation ski de randonnée

Dans le but d'initier nos enfants aux diverses approches de notre milieu montagnard, le Ski Club Champsaur Valgaudemar propose une découverte du ski de randonnée pour cette fin d'hiver.
Elle sera encadrée par Rémy Karle, guide de Haute Montagne de la vallée, et fidèle collaborateur du club.
Elle se composera de deux séances:
–une séance préparatoire : nivologie (étude du manteau neigeux), initiation à la recherche DVA, mercredi 18 mars.
–la randonnée à ski, samedi 21 mars.
(En cas de mauvais temps, la séance DVA/nivologie se fera le 21 mars et la rando le 28 mars.)
Cette activité est ouverte aux collégiens et grands primaires (CM2...)
Vous pouvez trouver en location le matériel nécessaire: ski de randonnée, chaussures, peaux de phoque, couteaux, matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde) dans les magasins de sport suivants: Rony Sport à Pont du Fossé, S'passport à St Bonnet.
Sortie limitée à une dizaine d'enfants.
Nous aurons également besoin de quelques parents pour accompagner.
Pensez à vous inscrire par retour de mail.
A bientôt!